slide1

Modalités de prise en charge

La demande de prise en charge en HAD se fait sur prescription du médecin traitant ou du médecin hospitalier.

Si l’initiative vient d’un médecin hospitalier, l’accord de votre médecin traitant sera sollicité.

Vous avez le libre choix quant à votre médecin traitant.

Référent de tous vos soins, c’est lui qui planifiera le projet de soins en coordination avec l’équipe soignante de l’établissement.

Il se déplace à votre domicile selon vos besoins et assure votre suivi médical, en prescrivant les traitements, les soins et les examens. Il reste le prescripteur durant votre hospitalisation.

Le médecin coordonnateur du HAD assure l’adéquation des traitements proposés par le médecin traitant et/ou le prescripteur et veille à la qualité des prestations apportées. Il réalise avec les équipes soignantes une réunion de synthèse hebdomadaire.

Chaque médecin reste responsable de sa prescription.

Votre accord et/ou celui de votre représentant légal est indispensable pour votre prise en charge en HAD

Avant toute admission, une évaluation de votre situation est réalisée par l’équipe coordination du HAD du Hainaut. Celle-ci se rend à votre chevet et à votre domicile pour s’assurer que la prise en charge à domicile est possible et évaluer les conditions matérielles requises.

Le matériel et les fournitures nécessaires à votre Hospitalisation à Domicile sont alors livrés chez vous par l’établissement ou par un prestataire extérieur auquel il fait appel. Il se peut que les matériels nécessitent un réaménagement provisoire de votre foyer, notamment en cas d’installation d’un lit médicalisé.

Dotée d’une Pharmacie à Usage Intérieur (PUI), l’HAD du HAINAUT prend en charge les traitements médicamenteux et dispositifs médicaux.

Contactez-nous

Pour nous contacter, merci de renseigner le formulaire ci-dessous

Illisible ? Changer le texte