admission1-600x300

Notre équipe

Nos professionnels de santé s’engagent à respecter et honorer en tous points les missions du service publique imparties au HAD.

L’ensemble du personnel est astreint au secret professionnel et à l’obligation de réserve (lois du 4 mars 2002).

Nos professionnels sont formés en soins palliatifs, prise en charge de la douleur, pansements complexes, plaies et cicatrisation, traitement des plaies par pression négative (TPN).

Dirigée par Anne-Claire Crié, l’équipe de l’HAD du Hainaut est composée de 35 personnes.

Médecin coordonnateur :Dr Elise DETHYE, Docteur en médecine, Qualification en médecine générale, Capacité Médecine d’Urgence.
Le médecin coordonnateur du HAD assure l’adéquation des traitements proposés par le médecin traitant et/ou le prescripteur et veille à la qualité des prestations apportées.

Cadre Coordonnateur : Gilbert RUELLE
Le cadre coordonnateur assure la coordination des différents professionnels à votre domicile et a la responsabilité du suivi organisationnel de votre hospitalisation ainsi que de sa qualité.

Infirmières coordinatrices :

  • Véronique DELPLANQUE
  • Zoulikha CHICHOUNE
  • Julie REITER

Les infirmières coordonnatrices (IDEC) assurent l’évaluation du patient (médicale, paramédicale et sociale) en milieu hospitalier ou au domicile. Elles organisent, planifient et coordonnent les soins. Elles organisent la sortie des patients (sortie, relais, réhospitalisation etc…).

Les Infirmièr(e)s :
L’équipe est composée de 12 Infirmier(e)s Diplômé(e)s d’Etat (IDE).
Les infirmier(e)s dispensent les soins dans les dimensions techniques, éducatives et relationnelles sous couvert des prescriptions médicales. Elles gèrent également à votre domicile le matériel de soins.

Les Aides soignant(e)s :
L’équipe est composée de 7 Aides Soignant(e)s Diplômé(e)s.
Les Aides Soignant(e)s ont en charge la réalisation de votre toilette, des soins de nursing, de la réfection de votre literie en fonction de votre état de santé et votre entourage.
Elles travaillent en collaboration avec les infirmier(e)s.

La Psychologue :
Elle propose et assure un soutien psychologique à domicile, à toute personne hospitalisée en HAD et/ou à son entourage proche. Le soutien peut débuter à votre demande, à celle de votre entourage ou proposé par l’équipe soignante.

L’Assistante Sociale :
Elle apporte un soutien social auprès du patient et de sa famille et établit les liaisons avec les services sociaux spécifiques afin de garantir les conditions les plus adaptées à domicile.

La Responsable Qualité et Gestion des risques : Gaëlle BEAURAIN
L’HAD du HAINAUT, établissement hospitalier à part entière est soumis aux mêmes réglementations et obligations que les établissements de santé.

L’équipe administrative et technique :
Le secrétariat administratif est votre interlocuteur privilégié et assure le relais entre vous et nos équipes.
Notre personnel technique ainsi que celui de nos prestataires participent à votre confort et à la qualité de votre prise en charge en assurant la livraison du matériel et des médicaments, la maintenance des équipements mis à votre disposition et le ramassage des déchets.

Les professionnels libéraux
A la demande du patient, une collaboration de prise en charge est proposée à l’infirmier(e) de son choix.  Ce dernier est alors intégré à l’équipe soignante et impliqué dans le projet thérapeutique. Une planification des soins est alors établit conjointement.

Dans un but thérapeutique, des soins de kinésithérapie peuvent être prescrit par le médecin. Le Kinésithérapeute assure votre rééducation et soulage vos douleurs. Son action est coordonnée avec l’intervention de nos soignants.

Contactez-nous

Pour nous contacter, merci de renseigner le formulaire ci-dessous

Illisible ? Changer le texte