admission2-600x300

Notre fonctionnement

L’équipe du HAD du HAINAUT vous assure une continuité des soins 7 jours/7 et 24 heures/24.
Les soins sont dispensés de 6h30 à 21h30.

Les soignants se présenteront donc à votre domicile pendant ces créneaux horaires. En dehors de ces horaires, un infirmier d’astreinte assure une réponse téléphonique et se déplace si nécessaire, après évaluation du degré d’urgence.

Au sein d’une tournée, l’ordre de passage du soignant tient compte de votre état de santé, de votre traitement et des impératifs du service. L’heure des soins et les personnels qui les dispensent peuvent être changés pendant la durée de votre prise en charge.

N’oubliez pas de nous signaler vos absences : déplacements, consultations ou éventuel transfert en établissement de santé.

Le dossier de liaison

Un dossier de liaison est mis à disposition de tous les intervenants concourant à la prise en charge de vos soins et ceci afin d’assurer la coordination entre professionnels. Les prescriptions médicales y sont indiquées par votre médecin traitant et/ou votre médecin spécialiste.

Les soignants salariés ou libéraux y consignent également les liaisons permettant la continuité des soins.

Ce dossier doit être emmené à toute consultation. Toutes les prescriptions ou transmissions doivent y être horodatées et signées. Le dossier de liaison est la propriété du service d’Hospitalisation à Domicile. A la fin de votre séjour, il est archivé dans les locaux de l’HAD du Hainaut.

Nous vous recommandons de préserver la confidentialité du dossier de liaison en le rangeant en dehors des regards indiscrets

La procédure d'appel

Lors de tout incident, tout changement d’état clinique, nous vous demandons de contacter en priorité l’infirmière coordinatrice du service HAD au numéro qu’elle vous a communiqué lors de votre rencontre.

En cas d’urgence vitale, merci de contacter le centre 15 en précisant que vous êtes pris en charge en HAD.

La délivrance des produits pharmaceutiques

Durant votre séjour, le service HAD prend en charge financièrement la totalité des produits pharmaceutiques. Les délivrances se font pour une durée de 7 jours.

Toute délivrance en pharmacie de ville est strictement interdite. Le cas échéant, la facture sera à la charge du patient.

Contactez-nous

Pour nous contacter, merci de renseigner le formulaire ci-dessous

Illisible ? Changer le texte